La formation en intra-entreprise : une réponse sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises
Les formations intra-entreprises
Principes de mise en oeuvre d'actions et de collaboration
Co-production de l'action de formation entre votre entreprise et nous
Implication du management de votre entreprise
Intégration de la formation dans l'univers professionnel des participants
Adaptation des approches pédagogiques aux stratégies d'apprentissage des participants
Méthodologie d'intervention à géométrie variable
Une méthodologie en trois étapes
Une première phase de diagnostic, réalisée à l'aide d'entretiens approfondis avec les responsables de votre entreprise
Une phase de réalisation se double d'un dispositif de régulation, dont l'objectif est d'en vérifier le bon déroulement, de l'infléchir, ou de l'ajuster, si nécessaire
Puis une phase d'évaluation qui permet de mesurer les effets de l'action de formation en situation professionnelle.
1 - PHASE DE DIAGNOSTIC
- Compréhension du contexte
- Analyse du besoin
- Définition du cahier des charges de l'action de formation
2 - PHASE DE REALISATION
- Mise en oeuvre de l'action de formation
- Evaluation intermédiaire
- Communication interne
3 - PHASE D'EVALUATION
- Evaluation des transferts en situation professionnelle
- Evaluation de l'action de formation
- Optimisation des effets
- Suivi
Le Pilotage des actions Intra
La mise en place d'une structure légère de suivi et de pilotage de projet peut faciliter et optimiser le déroulement de l'action de formation.
Fonction de pilotage
- Suivi des engagements et du cahier des charges
- Coordination des actions
- Communication interne
- Ajustements